Le destin ce puzzle confinées – Daisy #4 Examens en présentiel

Salut, c’est Daisy !

Je ne sais pas vraiment pourquoi je suis aussi enthousiaste. Il y a cinq minutes, je ne l’étais pas. Je suis désolée d’avoir un sujet aussi…sombre, mais il faut bien en parler, non ? Je ne peux pas en parler à mes colocs, elles ont déjà ce même sujet en tête, et l’évoquer renouvelle la panique que nous ressentons. Je m’explique. Cela fait des mois que nous sommes en distanciel. Nous avons bien eu quelques cours en semi présentiel, mais nous ne sommes pas réellement retournées à la fac, je veux dire dans un contexte au moins un peu normal, depuis très longtemps. 
Vous êtes sûrement en train de vous dire, mais où veut-elle en venir ? Ça y est, elle a perdu les oies…Non, je suis parfaitement saine d’esprit (enfin je crois…). En fait, ce qui nous inquiète beaucoup, et ce serait pareil en temps normal je pense, ce sont les examens. Des examens qui, en plus de porter sur des sujets que nous avons étudiés en cours distanciel (donc, compte tenu des constants problèmes de connexion, nous n’avons que la moitié des cours), mais en plus qui vont se dérouler en présentiel. EN PRESENTIEL !  Alors que depuis le début, nous sommes en DISTANCIEL !

Vous ne voyez pas le problème ? C’est dangereux d’aller en cours, mais par contre, rester pendant des heures les uns à côté des autres dans la même salle, ça ne l’est pas ? C’est un sujet dont nous avons beaucoup discuté avec les filles, réagissant à son absurdité, mais maintenant nous sommes plongées dans nos notes, révisant fiévreusement (certaines un peu moins fiévreusement que d’autres), et nous préférons ne plus en parler.

Daisy

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s