Le destin ce puzzle confinées Mina #5 Les jeux vidéos

Salut, c’est Mina !

Je suis une grande fan de jeux vidéo. C’est un fait.  Mes colocataires n’y jouent jamais. C’est un autre fait. Vous voyez le problème ? Elles ne comprennent pas que les jeux vidéo sont un moyen formidable de s’occuper pendant le confinement ! Pardon : pendant les confinements. Je ne sais plus du tout au combientième on en est, et ça importe assez peu dans ce débat. Daisy et Paula ne comprennent pas ma passion, et c’est très triste. Elles détestent quand j’y joue, j’ai l’impression d’avoir deux vautours (oui, carrément) qui me tournent autour. Elles n’aiment pas parce qu’elles ne connaissent pas. C’est ce que je leur ai dit, et elles n’ont absolument pas été d’accord avec moi, bizarrement.

Elles trouvent cette forme de divertissement très « débile » et « chronophage », pour reprendre leurs mots. Elles pensent que ça ne sert à rien. Eh bien elles n’ont qu’à ne pas y jouer si elles veulent ! Mais alors elles doivent me laisser faire mon choix aussi ! Nous sommes dans une démocratie, dans cet appartement. Et parfois, j’ai l’impression que ce n’est plus le cas, et que je n’ai pas été mise au courant…
Enfin bref. Depuis tous ces confinements, j’ai enfin des arguments de poids à leur apporter. Des arguments qui ont enfin fonctionné, qui les ont décidées à revoir leurs positions strictes sur la question. Oui, car j’ai enfin réussi à les faire jouer aux jeux vidéo ! Voilà ce que je leur ai dit. Les jeux vidéo, c’est merveilleux. (non, je ne me suis pas arrêtée là, je vous rassure) Ils sont super populaires pendant le confinement car ils permettent de s’évader sans bouger de son canapé ! En plus, beaucoup de gameuses se sont révélées, pendant ces confinements. Et même si on peut avoir mal au dos si on se tient mal ou mal aux mains, il existe les mêmes risques en allant sur un ordinateur ou en étant sur son portable quotidiennement !

Je leur ai aussi dit que c’était un moyen fantastique de garder le contact avec les amis et la famille. Avec les jeux vidéos, on peut parler à plein de personnes, c’est super ! Au début, quand elle m’a vue jouer aux jeux vidéo, Daisy m’a demandé à qui je parlais. Elle n’avait pas compris qu’il s’agissait d’un jeu en ligne et que je jouais tout en parlant à ma grand-mère (c’est elle aussi une fan de jeux vidéo, d’ailleurs). Je crois que Daisy a eu un peu honte de ne pas savoir ça, car après elle n’a plus rien demandé. Pour conclure mon argumentation, je leur ai dit que les jeux vidéo étaient des produits essentiels, maintenant. Mais je crois que ce qui a vraiment fait mouche, c’est le fait que l’OMS (l’Organisation Mondiale de la Santé) conseille de jouer aux jeux vidéos pendant le confinement !

Du coup, depuis, elles sont devenues un peu addicts aux jeux vidéo, et je commence à regretter de leur avoir si bien défendu mon hobby. Elles ne veulent plus me laisser y jouer !!!!
Mina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s