Le destin ce puzzle confinées Mina #9 Spectacle

Ici Mina !
Aujourd’hui, il y a eu un spectacle. Et non, je ne veux pas dire un vrai spectacle comme avant. Un spectacle de rue, en bas de nos fenêtres. C’était fantastique ! J’ai l’impression de ne pas avoir vu d’autres êtres humains (à part mes deux colocs, bien sûr) depuis tellement longtemps ! Ils étaient 5 (la jauge maximale pour un groupe), et ils avaient apporté des instruments ! Nous avons ouvert la fenêtre, et nous avons regardé. Au début, il n’y avait que moi. Puis j’ai appelé Daisy qui s’est chargée d’extirper Paula de sa chambre.

Et bientôt, nous étions là, toutes les trois, accoudées à la fenêtre, à regarder le spectacle de rue. Chose que nous n’aurions sans doute jamais pu faire dans le monde d’avant, avec nos horaires différents et le rythme d’une vie universitaire assez intense. Je pense honnêtement que le confinement nous a rapprochées. Oui, même Daisy et moi. Nos disputes incessantes nous ont étrangement aidées à mieux nous connaître. (entre nous, heureusement que Paula était là, sinon on se serait probablement entretuées…
Nous avons donc regardé ce spectacle. C’était magique. J’avais l’impression de sortir d’un long rêve qui ne me paraissait pas réel. J’avais l’impression (désolée pour le dramatisme de ce que je vais dire…) de voir le monde comme un nouveau né le verrait. Avec un émerveillement  sans cesse renouvelé. Nous avons déjà perdu ça, même à notre âge qui n’est pas si avancé.Mina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s