Le destin ce puzzle confinées Paula #9 Bilan final

Salut, c’est moi Paula !

Tous ces confinements, tous ces jours à rester pratiquement enfermées dans l’appartement, et où en sommes-nous ? Honnêtement, je ne sais pas. Nous allons bientôt sortir de ce confinement, mais qui sait s’il n’y en aura pas un autre ensuite ? Après le premier confinement, j’aurais dit qu’il y avait une possibilité de reprendre une vie normale presque aussitôt après. Mais là, après tout ce temps, cette année qui n’existe presque pas tant nous sommes restées dedans,tant le temps est passé de façon étrange, je me dis que la vie normale ne va pas revenir tout de suite. Que si elle finit par revenir, ce sera très progressif. Que la « vie d’avant » ne reviendra peut-être pas complètement. Que rien ne sera jamais vraiment exactement pareil.

Mais soyons un peu plus positifs. Car je sais que beaucoup sont contents de retrouver les autres (moi aussi, même si ça peut paraître surprenant) Ce déconfinement sera peut-être définitif. J’espère qu’il le sera. Je veux pouvoir retourner à la bibliothèque normalement, au lieu d’avoir à lire les magazines de jeux vidéo de Mina. (j’ai lu tous les livres que j’avais ici au moins trois fois déjà, c’est agaçant d’en connaître toujours la fin)
Je me sens comme l’héroïne d’une histoire qui va voir le monde de demain. Vous savez, celle qui se tient devant un portail temporel qui la conduira dans le futur. J’ai hâte, mais j’ai peur. On verra bien.
Paula

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s