Liste 5 mots : 37

Documents, Parasol, Hier, Sol, Mois

Il avait d’importants documents dans sa serviette. Il marchait d’un pas rapide, comme le faisaient en général les hommes d’affaires ayant un air occupé. Il regardait constamment sa montre, visiblement préoccupé par quelque chose. Il regardait aussi les rails depuis le quai de la gare. Il avait apparemment peur de manquer son train. 

Lorsque la locomotive pointa enfin le bout de son nez, il voulut se précipiter dans son wagon, tout nerveux. Mais un parasol lui bloqua le passage. Pour le commun des mortels, c’étaient les vacances d’été, et les voyageurs autour de lui allaient presque tous à la mer pour se détendre et prendre du bon temps. Lui, il n’allait pas à la mer. Il transportait quelque chose d’important, quelque chose qui ne pouvait pas être divulgué à n’importe qui.

Il s’écria en s’asseyant «  Comme c’était long ! Mon patron m’a dit que je devais être arrivé hier ! » Dans le train, tout le monde le regarda bizarrement, ignorant que son patron voulait dire qu’il devait se rendre où il lui avait demandé en très peu de temps, et que cela ne signifiait pas réellement qu’il devait arriver la veille. 

Il se plaignit ensuite du sol du train. A ce moment-là, personne ne l’écoutait plus. Ils en avaient déjà assez, ils n’allaient pas laisser cet idiot leur gâcher leur mois de vacances !

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s