Noël dans la cheminée : chapitre 2

Le traîneau volait au dessus des nuages, piloté par le Père Noël. Il était content de pouvoir se promener un peu. Ces longs mois sans pouvoir utiliser son traîneau l’ennuyaient. Ce soir était le seul soir où il pouvait se promener. Il fallait aussi qu’il donne ses paquets, bien sûr, mais il appréciait tout de même la balade. Pendant le reste de l’année, il ne pouvait pas sortir sans être reconnu. C’était donc imprudent de se montrer. 

Voyant une première maison, il fit descendre le traîneau vers son toit. Se posant sans bruit (il avait l’habitude d’être discret, avec toutes ces années d’expérience de conduite de traîneau…), il prit le paquet correspondant à l’enfant qui habitait la maison (il savait toujours d’instinct retrouver LE paquet qu’il fallait au bon moment, il n’était pas Père Noël pour rien) et il descendit prestement par la cheminée pour aller le déposer au pied du sapin. Ce petit Tristan serait content de trouver sa console dernier cri sous le sapin le lendemain en se levant…. Le Père Noël ne comprenait pas toujours bien la technologie, c’était la raison pour laquelle il ne voulait pas de listes de cadeaux par mail, mais il savait toujours ce qui ferait vraiment plaisir à ces chers garnements. 

Il ressortit de la première maison et enchaîna directement sur les suivantes, prenant assez vite sa vitesse de croisière. Parfois, il s’arrêtait cinq secondes de plus pour boire le lait et manger le gâteau au chocolat. Il avait souvent un peu mal au ventre à la fin de sa tournée, mais cela en valait la peine, car les gâteaux étaient fameux. 

Cela se passait bien, et cela aurait pu continuer ainsi si le Père Noël n’était pas resté coincé dans une cheminée…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s