Vision

Elle marchait seule dans la forêt quand soudain elle la vit. Sa robe blanche formait une tâche claire qui ressortait au milieu des arbres. C’était une vision très inattendue. Elle venait dans ces bois depuis longtemps et elle n’avait encore jamais rien vu de tel. Non pas une personne semblable à celle qu’elle voyait, mais la situation qui était assez étrange.

C’était une fillette en robe blanche, ou peut-être était-ce son pyjama, elle était loin après tout. Elle tenait quelque chose à la main, quelque chose qui pendait lamentablement à côté d’elle. Vraisemblablement un jouet. Quelque chose de précieux à ses yeux, pour qu’elle l’ait pris avec elle pour aller se promener en forêt avec. Que venait-elle faire là ? Mystère.

Il était rare de trouver des enfants seuls dans la forêt. Les parents les surveillaient généralement comme le lait sur le feu, ce qui ne les empêchait jamais vraiment de faire des bêtises, en réalité. Où étaient les parents de cette fillette ? Elle envisagea de l’appeler, mais elle se ravisa. Pourquoi ? Elle ne le savait pas. Elle tenta de s’approcher de la petite silhouette au loin, sans succès. Pour une raison inexplicable, même si la fillette ne marchait pas vite, elle ne réussit jamais à arriver à sa hauteur. Pourtant, elle marchait. Mais il semblait qu’elle n’avançait pas. Elle marcha longtemps comme ça, essayant de rattraper l’enfant, sans succès.

Épuisée, elle se laissa tomber à terre , fermant les yeux pendant quelques secondes. Aussitôt, elle sentit une sorte de déplacement d’air lui frôler la joue. Rouvrant les yeux, elle n’eut que le temps d’écarquiller les yeux avant de se retrouver nez à nez avec l’enfant. Cette dernière avait une tête effrayante. Elle ouvrit la bouche pour hurler, mais aucun son n’en sortit. Ce fut la dernière chose qu’elle vit avant que sa vision ne se brouille.