Liste de 5 mots : 4

renne, timing, citron, mauvais, disciple

Ce n’était pas exactement ce à quoi elle avait pensé en voulant prendre des vacances. Elle avait plus cru qu’elle allait aller sur une plage de sable fin, qu’elle allait bronzer ou encore faire des parties de Beach volley. Elle avait cru qu’elle allait s’amuser. Elle avait cru qu’il ferait au moins un peu chaud. Eh bien elle avait vraiment mal imaginé la chose. Car ce n’était pas du tout ce qu’elle était en train de faire. Vraiment pas. Tellement pas que c’en était vraiment ironique. Un renne ? Vraiment, un renne ? C’était ce qu’elle voyait depuis la fenêtre de son hôtel ? Vraiment ? Un renne dans la neige.

Non, si on lui avait dit qu’elle allait passer ses vacances dans la neige au lieu de sur une plage pendant les grandes vacances, elle aurait dit à quiconque lui avait dit cela qu’il (ou elle) était fou (ou folle). Parce que c’était tout bonnement impossible dans son esprit. Comment était-ce possible ? Comment ?! Encore aujourd’hui, elle ne pouvait pas se l’expliquer. L’ordre des événements lui échappait complètement. Comment avait-elle pu atterrir dans un voyage à la neige ? C’était tellement loin de ce qu’elle avait espéré…Tellement loin que c’était devenu le contraire de son souhait. Et en plus, comme il ne pouvait pas y avoir de timing plus affreux, sa famille s’était incrustée dans le voyage, elle ne savait toujours pas comment ils avaient fait à ce jour.

Elle avait espéré être en train de boire une boisson avec une demi-rondelle de citron posée sur le bord du verre, à regarder tranquillement la mer depuis son transat. Mais elle s’était retrouvée à faire du babysitting pour un obscur parent éloigné qui avait accompagné sa famille. Pourquoi elle ? Pourquoi ?!

C’était sûrement un mauvais moment à passer, s’était-elle dit au début. Mais un mauvais moment, comme son nom l’indique, ne dure qu’un moment. Donc il finit par passer. Pour elle, soit un moment était plus long que ce qu’elle avait pu croire, soit tout son séjour allait véritablement être un enfer. Elle était un peu dans le déni, et c’était pas plus mal. Elle pouvait encore se l’imaginer dans sa tête, cette mer qu’elle n’allait jamais voir en vrai à cause de sa malchance perpétuelle…

Elle avait alors fait quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru faire dans sa vie. Elle s’était inscrite au cours de yoga de l’hôtel. Non pas parce qu’elle aimait le yoga, ça non. Mais plutôt pour avoir un moment, juste un petit moment de paix. Car la famille partageait une chambre d’hôtel, et ce n’était pas facile tous les jours. C’était ainsi qu’elle était devenue l’un des nombreux « disciples » de la prof de yoga. Et en fait, elle avait réussi à se détendre un peu. Ce n’était pas son souhait premier, mais c’était déjà pas mal. Il fallait voir le bon côté des choses…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s