Au terme d’une longue marche dans les couloirs du lycée, nous arrivâmes finalement dans la cours, que nous traversâmes. Des élèves beaucoup plus jeunes que nous qui avaient l’air de sortir d’une école primaire nous rejoinrent au bout d’un moment. Ils avaient l’air excités de faire partie du cours. Mais je me doutais qu’ils ne savaient pas plus que nous ce que nous allions faire.
Nous arrivâmes enfin dans la salle où le cours allait avoir lieu. Je fallis ne pas la reconnaître tant elle avait changé. C’était en fait une ancienne salle de sport qui à l’origine était pleine de tapis. Mais quand nous entrâmes, il n’y avait plus aucun tapis. Tout le monde alla s’assoir aux coins de la salle quand le prof le demanda. Nous étions nombreux, mais il me sembla que nous avions perdu quelques personnes en y allant. Certains en avaient-ils profité pour s’échapper ? Après tout, un de plus, un de moins…Personne ne pouvait vraiment s’en rendre compte.
Le prof ne nous expliqua pas pourquoi nous étions réunis là. Il ne fit même pas cours. Je ne sais même pas vraiment comment décrire ce qui s’ensuivit. Je me souviens que le garçon assis à côté de moi avait posé des questions à quelqu’un d’autre, des questions auxquelles la personne ne savaient pas répondre, et soudain, il s’était transformé en une sorte de boule de poils blanche, et avait mordu le malheureux qui n’avait pas su répondre. Visiblement, ce garçon était une créature magique que nous devions combattre.
Mais allions nous y arriver, étant donné que bon nombre d’entre nous dormions dans ce cours qui d’habitude n’était que théorique ?
Quelle drôle d’endroit où des enfants en moins ne se remarquent même pas.
Quant à la bête on va attendre la suite pour savoir si elle sera terrassée.
Bonne journée.
J’aimeAimé par 1 personne