Le cours (chapitre 3)

Le garçon qui avait été mordu se transforma lui aussi en cette chose blanche dont je ne me souviens pas le visage. Je pense qu’il devait être affreux.

Comme j’étais juste à côté d’eux, ils se tournèrent vers moi aussitôt après. Regardant autour de moi, je constatai que les autres élèves avaient fui de l’autre côté de la salle. De rares personnes restaient encore à côté de moi. Je me fis vite griffer par ces créatures, puis j’eus l’idée de les tenir par la peau du cou, espérant que, comme les chats, cela les perturbe. Cela fonctionna. Je les tins de la sorte pendant quelques minutes, et ils finirent par se retransformer en garçons. Je me rendis alors compte que j’avais retenu ma respiration jusqu’ici.

Mais apparemment, ce n’était pas fini. Nous entendîmes des pas lourds approcher dans le couloir. Les élèves, qui étaient en train de célébrer ma victoire, se calmèrent bien vite, courant se réfugier où ils pouvaient. Mais cette salle était totalement vide, ce qui excluait la possibilité de se cacher réellement. La porte fut presque défoncée par le géant qui entra quelques minutes après. Je l’observai rapidement. Il semblait avoir été taillé dans le tronc d’un arbre. Quelqu’un cria, et aussitôt, le géant partit dans sa direction. Les cris se multiplièrent alors, et le géant en bois sembla pouvoir les suivre parfaitement bien, alors que quand il était entré, il avait paru perdu. Il était donc aveugle, et il réagissait aux bruits, un peu comme les chauves-souris. En plus, il était fait en bois, donc sa faiblesse était plutôt évidente. Je sortis mon arc et mes flèches, enflammant celle que j’allais utiliser. J’étais vraiment douée avec un arc, et ce talent allait enfin me servir. Je décochai la flèche, et elle alla se planter dans la poitrine du géant. Il se figea, puis il se mit à brûler à une vitesse folle, jusqu’à ce qu’il ne reste plus que des cendres.

Il y eut un silence, puis le prof vint me féliciter. Il me mit une excellente note.

3 commentaires sur “Le cours (chapitre 3)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s