Ce soir-là, c’était Halloween : Chapitre 2

Le festival battait son plein. Arthus, Lilou et Ghislaine marchaient avec entrain, conscients que ce serait la seule fête qu’ils auraient avant un bon moment, puisqu’ils vivaient dans une petite ville qui n’avait que peu de traditions comme celle-ci. Quand ils iraient à la fac, ils comptaient bien sortir tous les soirs et ne plus s’ennuyer aussi souvent. Sonia serait la première à disparaître du village pour se rendre à l’université. Elle avait décidé d’aller un peu en vacances sur les lieux avant la rentrée, et elle avait en plus déjà trouvé un appartement avec des colocataires. C’était difficile d’en trouver, et elle s’y était prise tôt. Cela avait marché. Elle était certaine d’avoir un logement. Elle était moins certaine que la fac l’accepte, par contre. Elle n’aurait les résultats qu’en fin d’année. Elle ferait de son mieux, c’était tout ce dont elle pouvait être sûre.

Quand Sonia s’éloigna pour aller répondre à son coup de fil, les trois autres se dirigèrent vers un stand de sucreries. Ils en auraient besoin pour tenir toute la nuit et s’amuser tout du long. C’était ce que Ghislaine préférait dans ce festival, en général. Mais là, elle ne faisait que penser à sa mauvaise note, et elle avait un peu de mal à se mettre dans l’ambiance d’Halloween. Lilou finit par le remarquer, et elle lui demanda ce qui n’allait pas. Ghislaine lui répondit qu’elle avait eu une note affreuse en maths, et que cela allait peut-être remettre en cause son entrée à la fac. C’était un gros coefficient, mais Lilou lui dit que c’était quand même rattrapable, a priori. Cela remonta le moral de son amie qui se sentit un peu mieux et chassa son angoisse de sa tête en achetant un bonbon énorme. Arthus sourit. C’était ça, l’esprit d’Halloween ! Cela faisait oublier les problèmes, au moins pour une nuit.

Il acheta un paquet de bonbons pour lui et Sonia. C’était leur petite tradition, ce soir-là, tous les ans. Ils partageaient un paquet de leurs sucreries préférées en discutant alors que Ghislaine et Lilou allaient tenter la maison de l’horreur installée spécialement pour cette-nuit-là. Mais pour le moment, Sonia avait disparu, téléphone à la main, et il ne pouvait pas encore partager le paquet avec elle. Ce n’était pas grave, il allait l’attendre. Il s’assit sur le banc sur lequel ils se mettaient d’habitude. Ghislaine et Lilou s’assirent avec lui en mangeant leurs bonbons et en discutant. Elles iraient ensuite à la maison hantée. Mais elles voulaient d’abord terminer leurs bonbons. Elles tentèrent d’inclure Arthus dans leur conversation, mais il ne semblait pas être d’humeur, alors elles le laissèrent observer les décorations qui avaient été installées pour le festival. Il était un peu déçu que Sonia se soit éclipsée. Quand allait-elle revenir ? Il avait déjà l’impression que leur tradition avait été bafouée.

Ghislaine et Lilou se levèrent bientôt du banc pour aller faire leur visite traditionnelle à la maison hantée, bras dessus, bras dessous. Alors qu’elles s’éloignaient, elles entendirent le téléphone d’Arthus sonner. Ce devait être Sonia qui voulait savoir où ils étaient partis. Elles entrèrent dans l’attraction.

Chapitre premier

Chapitre 3

2 commentaires sur “Ce soir-là, c’était Halloween : Chapitre 2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s