Flexible (Série lettres 3 : 6/26)

C’était un employé modèle. Meilleur que tous les autres. Non pas qu’il soit plus doué dans son travail. Non. Il était simplement celui qui restait le plus longtemps au travail. Celui qui faisait beaucoup d’heures en plus alors que les autres étaient partis depuis longtemps. Celui qui était seul, et donc qui n’avait personne qui l’attendait chez lui. Celui qui était une véritable aubaine pour l’entreprise. Celui qui s’ennuyait quand il rentrait le soir, et qui restait donc chaque jour un peu plus tard pour éviter cet ennui qui l’énervait.

On lui avait proposé un système d’horaires flexibles pour qu’il puisse rester plus longtemps sans que ce soit trop considéré comme des heures supplémentaires. C’était un tout nouveau système qui n’allait sûrement pas durer longtemps, car il exploitait les employés et ne faisait absolument rien en leur faveur. Mais lui le trouvait très bien. Il pouvait rester le soir autant qu’il voulait. Mais le fait que ses heures supplémentaires n’étaient pas payées n’avait pas paru le perturber.

Après avoir parlé avec lui, ses collègues se rendirent compte qu’il ne s’était pas rendu compte que ses heures supplémentaires n’étaient plus comptées. Ils allèrent tous s’en plaindre à la direction, lui y compris car il avait enfin saisi que l’entreprise profitait largement de lui. Il alla parlementer avec le directeur, et il fit jouer ses droits. Il réussit à se faire payer toutes ses heures supplémentaires et il démissionna juste après. Il en avait assez de se faire avoir.

Et vous, que pensez-vous de cette histoire ?

Série lettres 2

Un commentaire sur “Flexible (Série lettres 3 : 6/26)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s