L’éveil (chapitre 1)

Vous vous réveillez soudain, sentant qu’une lumière est allumée à proximité de vous. Vous ouvrez les yeux en bâillant. Ce n’est pas un rêve, une lumière s’est véritablement allumée près de votre lit. Vous ouvrez à nouveau les yeux car ils s’étaient refermés tout seuls. Vous n’avez évidemment pas apprécié d’être réveillé(e) en pleine nuit par une lumière. Mais d’ailleurs, comment s’est-elle allumée, cette lumière ? Il fait nuit, personne n’est réveillé dans la maison, et normalement, vous avez bien fermé les portes de votre maison, donc aucun rôdeur n’a pu entrer, a priori. 

Vous vous levez, soudain plus réveillé qu’avant. Cette lumière allumée, bien que n’ayant rien de bien effrayant, vous inquiète beaucoup. Quelque chose de bizarre est en train de se passer, et vous ne savez pas de quoi il s’agit exactement. Que se passe-t-il ? Vous allez jusqu’à la lampe pour l’éteindre. Mais une fois que vous arrivez à hauteur de la lampe, vous remarquez qu’une deuxième lampe est allumée dans le couloir. Vous éteignez la première lampe, passant dans le couloir, bien décidé(e) à ne pas perdre plus de sommeil encore à cause de cette histoire de lumière qui s’allume toute seule dans votre habitation. 

Vous sortez donc de votre chambre, ayant éteint la lampe qui vous a réveillé(e). Vous arrivez à hauteur de la seconde lampe, mais alors que vous vous approchez pour l’éteindre, vous voyez une autre lumière un peu plus loin. Non, mais ce n’est pas possible ! Vous vous demandez si quelqu’un est en train de vous faire une blague. C’est une sérieuse possibilité dans votre tête. Vous éteignez la deuxième lampe d’un geste rageur. Cette situation étrange et inexpliquée vous énerve beaucoup. Vous vous approchez de la troisième source de lumière, marchant dans le couloir. Mais où cela va-t-il vous mener ? 

Chapitre 2


Envie de lire autre chose ?

3 commentaires sur “L’éveil (chapitre 1)

  1. Bonjour Irène ton histoire commence à m’angoisser, est ce que ce sont des fantômes qui s’amusent, des personnes que nous avons connues qui sont paries vers l’au-delà, peut-être veulent t-elles nous dire quelque chose, nous réconforter, j’attends la suite… Bisous bon lundi MTH

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s