Vous éteignez la troisième lampe. Vous espérez que cette fois-ci, ce sera la dernière. Si quelqu’un vous fait vraiment une blague, ce n’est pas drôle. Pas à cette heure-ci. Vous aimeriez dormir, et vous aimeriez aussi que toutes les lampes soient enfin éteintes. Votre cerveau fatigué ne se pose pas trop de questions sur la situation un peu étrange. Tout ce qu’il veut, c’est dormir. Donc vous éteignez la lampe, et vous regardez autour de vous. A priori, il n’y en a pas d’autres. Vous vous retournez vers le couloir pour retourner (enfin) vous coucher.
Mais en vous tournant, vous remarquez encore une lampe allumée un peu plus loin. Non…Cette situation ridicule n’a pas de fin ! Vous voulez dormir, ce n’est pas quand même un souhait difficile à réaliser ? Vous allez éteindre la quatrième lampe en soupirant. Mais vous en trouvez deux autres qui encadrent le miroir. Une force inconnue vous pousse à toucher le miroir. Pourquoi ? Sans doute parce que vous n’avez pas assez dormi. Probablement pas parce qu’une force magique vous a mené(e) jusqu’au miroir….
Vous allez toucher le miroir. Mais vos doigts ne rencontrent jamais la surface lisse et froide du miroir. Pourquoi ? Parce qu’ils sont passés à travers. Pourquoi ? Vous n’en savez rien. Vous n’avez rien demandé, et vous ne savez pas ce qu’il se passe. Vous regardez d’un air absent vos doigts passer au travers du miroir. Vous êtes dans la réalité, cela ne devrait pas se produire, pas vrai ? Mais votre cerveau exténué ne se pose aucune question. Vous entrez dans le miroir comme si c’était la chose la plus normale du monde.
La réunion de la fois dernière s’était bien déroulée. Il espérait que celle-ci allait bien se passer aussi. Mais il ne pouvait jamais vraiment savoir ce qu’il allait se passer, car les problèmes techniques pleuvaient en général sur les réunions à distance. C’était une véritable catastrophe. Il ne savait pas vraiment comment ils faisaient pour travailler dans…
Le cours avait été plutôt tranquille, cette fois-ci. Pas (trop) de coupures, pas d’écran figé ou impossible à partager. Cela s’était donc bien déroulé (pour un cours en ligne). Mais le chat du prof n’avait pas décidé que le cours devait se terminer sur une note positive. Il se mit donc à miauler de toutes ses forces.…
Le premier cours avait été assez difficile à entendre. Il avait dû monter le son au maximum pour parvenir à entendre un peu de ce que disait la prof. Elle avait dû régler son micro de manière incorrecte, ou bien l’application avait des problèmes de son. Il avait donc dû tendre continuellement l’oreille pour n’entendre qu’assez peu…
C’était bizarre, le prof était absent pour le moment. Au début, personne ne s’en inquiéta, il arrivait toujours quelques minutes après l’heure dite, ayant un cours avant. Mais au bout d’un moment, les élèves, qui étaient déjà dans la salle en ligne commencèrent à se poser des questions. Ils demandèrent à leur responsable de cours si elle…
Un commentaire sur “L’éveil (chapitre 2)”