Liste 5 mots : 29

Cymbales, Angle, Dame, Treuil, Spécial

Les cymbales la réveillèrent de bon matin. Mais que se passait-il… ? Elle ouvrit difficilement les yeux. Elle s’était couchée tard la veille, elle le payait maintenant. Elle sortit de son lit, non, pardon, elle se laissa tomber hors du lit, voulant aller voir la cause de tout ce tintamarre. Elle atterrit sur le tapis, remerciant tous les dieux qui existaient que sa sœur lui ait acheté cette horreur pleine de fils de toutes les couleurs pour son dernier anniversaire. Elle se releva tant bien que mal. Le concert de cymbales continuait. Mais qui faisait autant de bruit à cette heure ? Les voisins étaient-ils devenus mélomanes ? Enfin, non, plutôt : étaient-ils devenus sourds ? 

Elle alla à la fenêtre, se figeant lorsqu’elle vit la source de la cacophonie. Non, même en regardant la scène sous un autre angle, c’était toujours aussi alarmant. Elle détourna les yeux, horrifiée. Non, ce n’était pas possible…Il n’avait pas fait ça….

Elle était sûre que toutes les dames n’avaient pas cette « chance » dans leur vie. Celle de pouvoir entendre une sérénade faite avec des cymbales. Mais quelle mouche avait piqué Virgile, son admirateur pas si secret ? Etait-il devenu fou ? Les voisins étaient sans doute en train de la maudire. Elle n’était arrivée que depuis peu de temps dans le quartier, et déjà, elle allait avoir une sacrée réputation…

Il avait parfois de drôles d’idées, le Virgile. La dernière fois, il avait installé un treuil dans son jardin et il l’avait montré à tout le monde comme si c’était un joyau royal. Il avait même tenté de s’en servir, une fois, mais l’expérience s’était mal terminée. Elle ne voyait donc pas pourquoi elle était encore surprise par cet énergumène. 

Elle ouvrit la fenêtre, très gênée, lui criant d’arrêter. Il lui répondit entre deux coups de cymbales, que c’était un cadeau très spécial de sa part, qu’il fallait qu’elle en profite ! Oui, elle allait en profiter…Elle referma sa fenêtre, souhaitant plus que jamais se téléporter loin, très loin d’ici et de cet hurluberlu.

Un commentaire sur “Liste 5 mots : 29

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s