(Le destin, ce puzzle) Chapitre 23 : Weekend

Elle était seule pour le weekend. Ses deux colocataires étaient parties passer les deux jours chez leurs parents. Il leur arrivait de le faire au moins une fois par mois. Daisy n’avait pas pu rentrer, cette fois-ci. Elle était donc seule pour le weekend. Ses deux amies n’étaient parties que depuis une journée, et elles lui manquaient déjà. Le silence qui régnait n’était pas normal, dans cet appartement. 

Elle avait cherché à s’occuper l’esprit, mais, n’ayant pas réussi, elle avait commencé à faire ses devoirs pour des cours auxquels elle ne s’était jamais intéressée auparavant. C’était fou, le pouvoir que pouvait avoir l’ennui. Elle avait aussi nettoyé les carreaux, essayé (deux minutes) de faire le puzzle 1 000 pièces de Mina avant d’abandonner, essayé de faire un gâteau, construit des châteaux avec les fiches de révision de Paula avant de se rappeler à qui étaient ces fiches et ce qu’elle risquait en faisant ça, rangé le salon, nettoyé le sol….

Mais tromper l’ennui était compliqué. Surtout pour quelqu’un qui n’arrivait pas à faire une activité pendant plus de cinq minutes. Elle avait donc fini par s’endormir sur le canapé devant un série qu’elle avait déjà vue au moins trente fois. 

Elle n’entendit pas la porte d’entrée s’ouvrir et ses deux colocataires entrer. Elle dormait trop profondément. Mina et Paula avaient vu combien leur amie avait été déprimée de les voir partir au début du weekend, et elles avaient décidé de lui faire une surprise et de revenir plus tôt. Elles la trouvèrent donc endormie sur le canapé. La télévision s’était mise en veille. Paula s’agenouilla près de la dormeuse, la secouant doucement. Daisy se réveilla aussitôt. Elle faillit d’ailleurs percuter Mina qui était penchée au dessus d’elle. En les voyant, Daisy sourit. Elle les prit dans ses bras. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais ces deux-là lui avaient beaucoup manqué. Pourtant, pendant les autres weekends, elle n’avait pas ressenti ça ? Oui, mais les autres weekends, elle était rentrée chez ses parents. Elle n’avait pas été seule dans l’appartement. 

Chapitre 24

Premier chapitre

Catégorie Le destin ce puzzle

2 commentaires sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 23 : Weekend

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s