(Le destin, ce puzzle) Chapitre 25 : Yo-Yo

Etre réveillée par un bruit étrange venant du salon et un « Zut ! » chuchoté n’était vraiment pas la meilleure façon de se lever du bon pied un samedi matin. Surtout à sept heures du matin. Sept heures du matin ! Qui se levait si tôt ? Daisy, apparemment, et elle ne faisait aucun effort pour ne pas déranger ses colocataires qui auraient bien aimé dormir un peu plus. Pour une fois qu’elles n’avaient pas à se lever tôt à cause des cours, leur grasse matinée était interrompue par Daisy. Paula se traîna hors du lit, un peu énervée mais encore très endormie. Qu’avait-elle encore fait ? 

Daisy était une étudiante en art et musique, mais ce qui était artistique ne semblait pas avoir d’impact sur sa vie quotidienne. Depuis qu’elles la connaissaient, Daisy avait déjà cassé beaucoup de choses dans l’appartement, et cela incluait des tableaux et/ou vases. Avait-elle quelque chose contre les objets artistiques ? C’était un peu surprenant, de la part d’une personne qui les étudiait, non ? Mais peut-être en avait-elle assez, de les étudier, ces objets. 

Paula émergea de sa chambre, trouvant une Daisy qui avait un air coupable dans le salon. Elle tenait un yoyo dans sa main et un cadre gisait sur le sol. Le verre de ce dernier était en piteux état. Heureusement qu’elles n’achetaient pas de véritables tableaux pour décorer leur appartement. En tout cas, Paula put deviner ce qui était arrivé au pauvre tableau en une demi-seconde. C’était plutôt évident. Daisy avait acheté un yoyo sans leur dire, et elle avait joué avec et fait des dégâts avec. Si elle leur avait dit, les deux autres le lui auraient aussitôt confisqué. Ce qui aurait été une bonne chose pour le tableau dont le verre avait été démoli sauvagement par ledit yoyo. 

Mais bon, ce qui était fait était fait, et Paula ne put rien faire d’autre que ramasser les morceaux pendant que Daisy se lamentait. Elle ne voulait pas que quelqu’un marche dessus et se blesse.Lorsqu’elle eut terminé de nettoyer, elle fixa Daisy du regard, sans rien dire. Elle attendait l’explication. Le pourquoi du comment. Comment avait-elle réussi à casser le tableau alors que la logique aurait voulu qu’elle se tienne au milieu de la pièce pour ne rien casser ? Daisy baissa la tête, bredouillant une histoire très semblable à celle que Paula avait imaginé. Mina n’arriva que plusieurs heures plus tard, s’arrêtant net devant l’endroit où le tableau s’était trouvé avant l’incident. Elle haussa un sourcil, mais ne dit rien. Elle avait l’habitude des frasques de Daisy. 

Chapitre 26

Premier chapitre

Catégorie Le destin ce puzzle

2 commentaires sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 25 : Yo-Yo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s