Espoir

Tous les soirs, elle s’y rendait. Tous les soirs, il lui fallait revenir chez elle. Tous les soirs, elle espérait. Et tous les soirs, c’était la même chose. Elle regardait l’horizon, elle restait là pendant des heures, et il ne se passait jamais rien. Jamais. Alors pourquoi revenait-elle là à chaque fois ? Mystère. Elle-même n’en était plus très sûre. Qu’attendait-elle vraiment ? Que voulait-elle qu’il se passe ? Plus le temps passait, plus elle était perdue. Elle avait tant espéré, et cela n’était pas arrivé. Elle commençait d’ailleurs sérieusement à penser que cela n’arriverait jamais. Elle aurait vraiment aimé qu’un jour, en regardant la mer depuis la plage, elle voie quelque chose d’inhabituel. Quelque chose qui la fasse sourire. Quelque chose qui la fasse courir vers l’eau. Quelque chose qui n’était qu’un rêve. Et les rêves, on finissait toujours par en sortir. Par se réveiller. Son rêve à elle, il l’emprisonnait. Elle revenait chaque jour voir si quelque chose allait arriver par la mer, faisant trembler l’eau et bouleversant sa vie.

Elle avait déjà été bouleversée une première fois, sa vie. Elle n’était pas certaine de pouvoir supporter ce genre de grand bouleversement une nouvelle fois. C’était la raison pour laquelle elle n’était pas sûre qu’elle voulait qu’il se passe quelque chose, en réalité. En plus d’attendre chaque soir, elle allait voir tous les jours si le bateau qui transportait les denrées alimentaires et les lettres n’avait pas du courrier pour elle. Bien sûr, elle aurait pu attendre que l’employé de la mairie fasse sa tournée, mais elle ne voulait pas attendre. Ce soir, elle était encore sur la plage, et elle espérait. Comme toujours. Que cette personne allait revenir. Ou au moins lui envoyer une lettre. Donner signe de vie après son départ de l’île en annonçant un retour rapide. Cette personne était partie il y a 5 ans déjà. Et elle attendait toujours. Sa vie s’était arrêtée à cause de cette personne.

Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

« Un Noël pour tous » est une fiction de 6 chapitres qui se suivent sur le thème de Noël. extrait Extrait : « – Lotin ! Regarde ! J’ai trouvé quelque chose dans la neige ! Le frère jumeau de la petite fille qui venait de crier se précipita dans la direction de sa sœur. Il était très curieux de … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

Nouvelle fiction : L’éveil !

L’éveil est une fiction en 6 chapitres qui se suivent. Elle est écrite entièrement à la 2e personne du pluriel. Extrait : Vous vous réveillez soudain, sentant qu’une lumière est allumée à proximité de vous. Vous ouvrez les yeux en bâillant. […] Cette situation étrange et inexpliquée vous énerve beaucoup. […] Mais où cela va-t-il … Lire la suite Nouvelle fiction : L’éveil !

Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

« Juste un Halloween de plus » est une histoire comportant 6 chapitres qui se suivent sur le thème d’Halloween (elle ne fait pas peur) . Ils s’échelonneront sur la semaine qui précède Halloween, jusqu’au soir du 31. Extrait : « Elle n’aimait pas beaucoup les films d’horreur. Ni Halloween. Mais comme ses amis aimaient ça, elle n’avait … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

4 commentaires sur “Espoir

  1. Je sais que certains êtres nous manquent… alors, l’espoir est important, je crois que j’attendrais aussi.
    Merci pour ce très beau récit, Irène.
    Passe une douce journée.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s