Apogée

Sa carrière était à son apogée. Tout allait bien. Vraiment, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. La vie lui souriait. Tout était lancé. Enfin. Il avait longtemps espéré devenir célèbre. Et puis une de ses chansons était soudain devenue plus célèbre que les autres, le propulsant au rang de star, parmi les plus grands. Ses fans l’adoraient, ses chansons avaient du succès. Il était invité à toutes les soirées huppées. Il connaissait toutes les personnalités qui avaient la côte en ce moment. Il recevait constamment des cadeaux, des lettres, des mails de fans. Mais alors, qu’est-ce qui n’allait pas ? A première vue, rien. Mais il se sentait mal, d’une certaine manière. Il ne savait pas vraiment ce qui le chagrinait, mais cela le souciait suffisamment pour que ses proches commencent à le remarquer.

L’apogée d’une carrière était normalement ce que tout artiste souhaitait. Mais lui ne ressentait pas cela, maintenant qu’il en était arrivé là. Est-ce que tout était devenu trop facile ? Trop doré ? Est-ce qu’il s’ennuyait, après l’avoir souhaité pendant longtemps ? Est-ce qu’il ne voulait finalement plus de cette vie ? Etait-il arrivé au sommet de sa carrière, une place enviée de beaucoup d’artistes, seulement pour se dire que finalement ce n’était pas pour lui ? Au fond, c’était peut-être une lassitude qui lui était tombée dessus. Le temps d’en arriver là, il avait pris un peu d’âge, et les horaires fous de la vie d’un artiste devenaient un peu difficiles à gérer. Sans cesse en déplacement, perdu entre les décalages horaires, toujours en train de dormir dans un coin du bus, il avait peut-être perdu le fil.

Et donc, à l’apogée de sa carrière, il décida de faire une pause pour réfléchir, se recentrer sur lui-même, décider ce qu’il voulait vraiment. Car personne d’autre que lui ne pouvait savoir cela.

Vous cherchez de la lecture ?

Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

« Un Noël pour tous » est une fiction de 6 chapitres qui se suivent sur le thème de Noël. extrait Extrait : « – Lotin ! Regarde ! J’ai trouvé quelque chose dans la neige ! Le frère jumeau de la petite fille qui venait de crier se précipita dans la direction de sa sœur. Il était très curieux de … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres : « Un Noël pour tous » !

Nouvelle fiction : L’éveil !

L’éveil est une fiction en 6 chapitres qui se suivent. Elle est écrite entièrement à la 2e personne du pluriel. Extrait : Vous vous réveillez soudain, sentant qu’une lumière est allumée à proximité de vous. Vous ouvrez les yeux en bâillant. […] Cette situation étrange et inexpliquée vous énerve beaucoup. […] Mais où cela va-t-il … Lire la suite Nouvelle fiction : L’éveil !

Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

« Juste un Halloween de plus » est une histoire comportant 6 chapitres qui se suivent sur le thème d’Halloween (elle ne fait pas peur) . Ils s’échelonneront sur la semaine qui précède Halloween, jusqu’au soir du 31. Extrait : « Elle n’aimait pas beaucoup les films d’horreur. Ni Halloween. Mais comme ses amis aimaient ça, elle n’avait … Lire la suite Nouvelle fiction à chapitres sur le thème d’Halloween

2 commentaires sur “Apogée

  1. Je crois que c’est ce qui arrive aux plus choyés… Ils partent, sans que rien ne puisse les faire revenir.
    Est-ce parce qu’atteindre son rêve vous coupe aussi les ailes ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s