(Le destin, ce puzzle) Chapitre 21 : Uniforme

Un jour qu’elles regardaient une série sur un site de vidéos à la demande, elles découvrirent des choses les unes sur les autres. La série en question se déroulait dans une école privée où les élèves devaient porter un uniforme. C’était obligatoire. Daisy et Mina, n’ayant jamais étudié dans une école privée, furent très intéressées par les uniformes. Elles commencèrent d’ailleurs à en discuter, mettant la série en pause pour le moment. Paula, qui n’avait rien dit jusque là, leur révéla qu’elle avait déjà étudié dans une de ces écoles, et qu’il y avait un uniforme scolaire, comme dans la série. Sauf qu’elle précisa que l’uniforme en question était bien moins sophistiqué que celui dans la série. Les uniformes n’étaient pas aussi cool que ce que les deux autres pouvaient penser. Elle leur raconta qu’elle avait été obligée de porter des jupes été comme hiver, et que même avec des collants, cela devenait vite lassant. Une jupe demandait plus de soin en s’asseyant et en se relevant. Il fallait aussi faire attention à ce que les uniformes ne soient pas plissés ou froissés, car si c’était le cas, il y avait des heures de colle à la clef. 

Daisy et Mina, désireuses d’en savoir plus sur l’expérience de Paula dans un de ces internats, la bombardèrent de questions. Elles ne reprirent pas la série ce soir-là. Les filles apprirent ainsi que le collège dans lequel Paula avait étudié était privé et catholique, et donc que les fêtes y étaient célébrées plus que dans les autres écoles et qu’il y avait du catéchisme. Elle leur décrivit les lieux comme étant un ancien monastère, ayant un style assez ancien et du matériel âgé lui aussi. Sinon, à part toutes ces particularités, une école privée ressemblait beaucoup aux autres écoles. Mais Paula déclara que la version de la série était très idéalisée. 

En dépit du fait que Paula leur ait raconté que les écoles privées n’étaient pas comme dans la série, Mina et Daisy allèrent se coucher en rêvant d’uniformes et d’internats. 

Chapitre 22

Premier chapitre

Catégorie Le destin ce puzzle

Un commentaire sur “(Le destin, ce puzzle) Chapitre 21 : Uniforme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s