L’éveil (chapitre 3)

Vous vous retrouvez dans un endroit totalement différent de votre habitation. Vous pensiez pourtant avoir fermé toutes les issues, mais vous n’aviez pas exactement pensé que le miroir pouvait être une issue…Mais bon, cette nuit, tout est étrange, alors vous ne vous posez pas davantage de questions. Il ne vaut mieux pas s’en poser, car vous êtes déjà passé(e) dans un autre monde, au point où vous en êtes, ce n’est vraiment plus le moment de s’arrêter pour réfléchir. C’est peut-être un rêve ? Non, peut-être pas, après tout. Mais si c’en était un, ce serait un rêve très farfelu. 

Vous commencez à explorer le monde dans lequel vous venez d’arriver. Honnêtement, on dirait un peu un monde de dessins animés. C’est un peu étrange, mais plutôt génial. Vous courez sur l’herbe vert fluo vers les maisons colorées. Vous avez l’impression d’avoir perdu votre fatigue qui vous écrasait quelques minutes auparavant. Vous avez à présent une énergie extraordinaire qui vous donne envie de courir et de sauter partout comme un enfant. C’est un sentiment agréable, et vous ne regrettez finalement pas d’avoir été réveillé(e) par cette lumière. 

Mais d’ailleurs, c’était quoi, cette lumière ? Vous l’aviez momentanément oubliée, subjugué(e) par le monde coloré et invitant qui vous entoure. Pour un peu, vous avez presque envie de rester là pour toujours, et de ne pas revenir à votre vie normale. Vous ne savez même pas où vous êtes. Toute cette expérience est géniale, mais elle n’est pas pour autant rassurante. Vous décidez d’aller frapper à la porte d’une des maisons pour vous renseigner. 


Envie de lire autre chose ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s